Covid-19 en Guinée: par manque de moyens, le centre de traitement de Donka est débordé !

Conakry-Ce Samedi 25e jour du mois d'avril 2020, la République de Guinée compte près de 1000 cas de coronavirus confirmés, dont 208 sortis guéris et 7 autres ayant perdu la vie. Histoire de rappeler que le covid-19 continue sa progression exponentielle dans le pays, alors qu'à la date du 12 mars dernier, il n'y avait qu'un seul cas confirmé sur l'étendue du territoire national.

Toujours est-il que, à l'allure où les choses évoluent, tout porte à croire que le nombre de cas confirmés va exploser dans les jours et semaines à venir ; si toutefois, les mesures de prévention ne sont pas renforcées dans la rigueur et la sincérité.

C'est ainsi d'ailleurs, nous apprenons que ce samedi 25 avril 2020, la situation serait catastrophique au centre de traitement de Donka. Par manque de moyens à tous les niveaux, l'agence nationale de sécurité sanitaire ANSS, n'a pas pu prendre certains malades en charge, car tout simplement le nombre de places disponibles serait insuffisant.

Une situation qui risque bien d'aggraver la scène de contamination dans le pays ; d'où la nécessité pour le gouvernement de trouver d'autres lieux d'accueil pour prendre en charge tous les malades déclarés positifs.

Par ailleurs, une autre source nous apprend que ces malades qui n'ont pas pu être pris en charge à Donka, seraient actuellement transférés du coté de Kindia pour y recevoir des soins dans les heures à venir.

Affaire à suivre...

 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print