Covid-19 en Guinée: les dernières statistiques avec des inquiétudes pour certaines villes de l'intérieur !

Conakry-Malgré les efforts déployés pour freiner la chaîne de propagation du coronavirus en Guinée, le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter à un rythme inquiétant. Chaque jour qui passe, l'ANSS recense des nouvelles contaminations à Conakry.

En effet, pour la journée du lundi 18 mai 2020, 69 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés. Ce nombre porte ainsi le total des cas positifs à 2796 depuis le début de l'épidémie en Guinée au mois de mars dernier.

Toutefois, l'on constate également une hausse non négligeable du nombre de personnes déclarées guéries. À ce jour donc, 1263 sont sorties guéries de l'épidémie du coronavirus. Le nombre de décès quant-à lui reste stable pour ces dernières 24h à 18 morts officiellement recensés par l'ANSS.

Par ailleurs, l'inquiétude devient grandissante dans certaines villes de l'intérieur, notamment à Kindia et à Fria, où plusieurs cas de contaminations au coronavirus ont été enregistrés ces derniers jours. À Kindia par exemple, 7 cas ont été recensés, dont un imam décédé. Dans la cité de l'alumine de Fria, la direction préfectorale de la santé signale 5 cas confirmés ces dernières 24h.

L'augmentation des cas positifs dans les villes environnantes de Conakry risque encore de compliquer la lutte contre l'épidémie, d'autant plus que l'État pourrait être débordé par le manque de moyens nécessaires.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print