Covid-19 en Guinée: la situation se complique pour les hauts cadres toujours contaminés !

Conakry-Après le patron de l'ANSS, Dr Sakoba Keita testé positif la semaine dernière et admis en soin au camp Alpha Yaya Diallo, c'est la directrice de l'hôpital national de Donka qui vient d'être contaminée par le virus.

Docteur Hadja Fatou Sikhé Camara a elle même confirmé l'information sur sa page facebook ce lundi 27 avril 2020 en ces termes.

"Le résultat de la reprise de mon test au COVID19 a été confirmé positif par l’ANSS ce dimanche 26 avril 2020. La procédure de prise en charge est déjà en cours et je me soumets entièrement avec foi et courage à toutes les étapes du protocole de prise en charge. Que Dieu protège tous les professionnels de santé en première ligne de la riposte au COVID19 et que Dieu guérisse tous nos malades”, a-t-elle déclaré sur le réseau social.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'à la date du 26 avril 2020, la Guinée a franchi la barre de 1000 cas confirmés, dont 225 sortis guéris et 7 autres ayant perdu la vie. En plus de ce nombre inquiétant, le centre de traitement de Donka ne parvient plus à accueillir tous les malades par manque de places.

 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print