Covid-19 en Guinée: la situation continue d'échapper au contrôle des autorités !

Conakry-Après Faranah, Kankan et Kindia, c'est au tour de la préfecture de Pita d'être touchée par le coronavirus, malgré toutes les mesures de blocage imposées à la principale route de sortie de Coyah.

L'information portant sur un cas positif au coronavirus détecté dans la préfecture de Pita a été confirmée ce samedi 09 mai 2020 par l'ANSS.

En effet, il s'agit d'un citoyen originaire de la préfecture qui, après avoir passé des jours à Conakry, a réussi à traverser les différents barrages pour rejoindre sa ville entre le 28 et le 29 avril dernier.

Ainsi, après avoir commencé à développer les symptômes de la maladie, il a été transféré à Conakry le 04 mai denier par une équipe médicale chargée de veiller sur la propagation éventuelle de l'épidémie dans la préfecture. Arrivé à Conakry, le patient a été soumis au teste de dépistage, qui s'est finalement avéré positif cet après midi.

Aux dernières nouvelles, notre rédaction apprend qu'une équipe de l'ANSS est déjà déployée à Pita , plus précisément dans la commune urbaine de Leymiro, d'où est originaire le patient, pour suivre les contacts pendant la période requise.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'à ce jour, la Guinée compte au total 2049 cas confirmés au coronavirus, dont 698 sortis guéris et 11 autres ayant perdu la vie. Pour la journée d'aujourd'hui, 33 cas positifs ont été enregistrés, contre 35 guérisons. 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 

 


Print