Covid-19 en Guinée: des bonnes nouvelles dans la lutte contre l'épidémie !

Conakry-L'augmentation quotidienne du nombre de cas positifs au coronavirus inquiète largement l'opinion nationale. Cela complique aussi le travail des médecins qui sont en première ligne dans la lutte contre l'épidémie qui sévit en Guinée depuis le mois de mars dernier.

Cependant, des signes très encourageants sont enregistrés également dans ce combat. Tout d'abord, dans la journée du samedi 02 mai 2020, le nombre de cas guéris est supérieur au nombre de nouveaux cas de contamination enregistrés par l'ANSS.

Le nombre de cas enregistrés est de 49, contre 63 cas de guérison enregistrés et zéro décès. À ce jour donc, la Guinée compte au total 1586 cas confirmés, dont 405 sortis guéris et 7 autres ayant perdu la vie. L'augmentation du nombre de cas guéris réjouit les citoyens qui, il faut le rappeler, étaient toujours dans la psychose.

Par ailleurs, l'autre bonne nouvelle du jour c'est la guérison du patron de l'ANSS. Dr Sakoba Keita qui a passé une dizaine de jours au centre de traitement du camp Alpha Yaya Diallo, a été testé négatif à deux reprises avant d'être déclaré guéri. Nos sources nous rapportent qu'il a même regagné son domicile familial cet après midi.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print