Anniversaire de la mort de Bah Mamadou: Cellou dalein Diallo lui rend un hommage très particulier !

Conakry-Ce mardi 26e jour du mois de mai 2020, marque le 11e anniversaire de la disparition du doyen de la classe politique guinéenne, le feu Bah Mamadou décédé à Paris le 26 mai 2009. Cette date est toujours mise à profit par les acteurs politiques pour lui rendre un vibrant hommage.

C'est ainsi, pour être en conformité avec cette logique historique comme devoir de mémoire, le leader de l'UFDG n'est pas resté en marge de cet événement. Cellou dalein Diallo s'est exprimé pour, non seulement lui rendre un hommage particulier, mais également et surtout pour lui réitérer sa reconnaissance de l'avoir porté à la tête de la plus grande formation politique de la Guinée.

Voici le message de Cellou dalein Diallo pour rendre hommage au doyen Bah Mamadou !

A l'occasion de l'anniversaire de la disparition de Bah Mamadou, je voudrais, avec une profonde émotion et le coeur plein de reconnaissance, rendre hommage à cet homme exceptionnel.

Je n'évoquerais pas l'histoire de la confiance réciproque qui fondait notre relation. Je dirais tout simplement que j’ai été honoré par sa décision de me confier la présidence du Parti qu'il dirigeait et surtout par les raisons que cet homme rigoureux et exigeant a invoquées pour justifier le choix porté sur ma personne.

Bah Mamadou a incarné un moment de l'histoire de notre pays. Il a contribué avec force à l'éveil des consciences et à l’exercice par les guinéens de leurs droits et libertés. Je retiens de lui la grande leçon de la nécessité, surtout en période de crise, du rassemblement des forces qui ont en partage les mêmes valeurs et les mêmes objectifs.

En ces temps difficiles, Bah Mamadou est ma source d'inspiration et de détermination. Il est la caution morale et politique de l'UFDG. Je ferai tout pour être digne de sa confiance.

Paix à son âme dans le paradis éternel du Tout Puissant.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print