Accident de circulation en Guinée : réaction tardive du gouvernement après plusieurs morts signalés ces derniers jours - Infosreelles.com

Les routes guinéennes sont elles fâchées contre les passagers ? En tout cas, ces dernières heures, plusieurs accidents mortels ont été enregistrés sur les routes de l'intérieur du pays. Le nombre de morts se fait compter par dizaines avec des blessés graves et des pertes considérables.

Tout d'abord, sur la route Telimelé Dubreka, une collision entre deux véhicules, ce 11 Juin 2022, à entraîné la mort tragique de 10 personnes et 22 autres blessées, d'après le bilan officiel fourni par le gouvernement de transition dirigé par Mohamed Béavogui. 

Pendant que les Guinéens pleuraient ces victimes, deux autres accidents mortels ont été signalés dans la matinée de ce lundi 13 Juin 2022. Le premier qui s'est produit du coté de la préfecture de Mandiana, aurait fait 5 morts, d'après des témoignages recueillis sur les lieux. Le second quant à lui, aurait eu lieu dans la région de Boké, plus précisément à Kolaboui. Le bilan serait de 10 morts, toujours d'après les témoignages recueillis sur place.

En attendant, la confirmation officielle de ces deux derniers accidents signalés ce lundi 13 Juin 2022, nous vous proposons ici le communiqué du gouvernement suite à l'accident enregistré sur la route Telimelé Dubreka.

C'est avec une grande consternation que le Gouvernement a appris la mort tragique de dix (10) de nos compatriotes dans un accident de circulation survenu le 11 juin 2022 sur le pont de Bady à Tondon dans la préfecture de Dubréka.

Une collision entre un taxi en provenance de Télimélé et un véhicule 4×4 est à l'origine de ce drame qui endeuille plusieurs familles. Cet accident a fait également 22 blessés, selon un bilan provisoire.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne sa plus grande solidarité.

Le Gouvernement exhorte les usagers de la route à respecter strictement le code de la route et à faire preuve de plus de responsabilité dans la circulation.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print