Sénégal : le choix décisif de Macky Sall pour la prochaine présidentielle tombe sur son premier ministre Amadou Ba - Infosreelles.com
Après plusieurs semaines d'attente, désormais le suspens est levé au Sénégal. Le président Macky Sall a désigné son dauphin pour l'élection présidentielle de février 2024. C'est maintenant officiel, l'actuel premier ministre sera le candidat potentiel de la coalition au pouvoir pour ce grand devez-vous électoral.
Amadou Bâ, dont le nom circulait depuis quelques semaines, aura la lourde tâche de conduire la coalition au pouvoir pour affronter d'autres potentiels candidats à cette présidentielle, dans un pays où la transparence des élections n'a jamais été remise en cause, même par les perdants.
"Monsieur Amadou Ba portera la candidature de la Coalition Benno Bokk Yakaar aux élections présidentielles de 2024. Son expérience et sa détermination sont des atouts majeurs pour le développement du Sénégal et il s'inscrira dans la continuité du programme, symbolisé par le Pap3, afin de consolider les progrès du pays dans l'intérêt des Sénégalais. La coalition Benno Bokk Yakaar félicite Monsieur Amadou Ba et invite tous à travailler pour gagner dès le premier tour pour un avenir prospère pour notre cher Sénégal", a déclaré le président Macky Sall.
Par ailleurs, la grosse interrogation reste maintenant de savoir si Ousmane Sonko aura la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle, car son parti a été dissous par les autorités, suivi d'une condamnation par la justice. En attendant d'y voir claire, Ousmane Sonko continue son séjour en prison.
La Rédaction
+224 620 36 35 35