République du Mali: l'armée une nouvelle fois encore lourdement endeuillée par des attaques terroristes !

En pleine crise politique à Bamako, le Mali est loin encore de finir avec le phénomène du terrorisme qui sévit dans les régions du Nord. 24 soldats tués et 3 autres portés disparus, tel est le triste bilan d'une embuscade survenue ce dimanche 14 juin 2020 dans la région de Diabaly, située au Nord de Ségou, non loin de la frontière mauritanienne.

L'information a été confirmée tard la nuit ce lundi 15 juin 2020 par un communiqué du ministère malien de la défense. Sans pour autant annoncer plus de précisions, le ministère de la défense a rassuré que des évaluations sont en cours pour connaître les véritables circonstances de l'embuscade.

Par ailleurs, cette nouvelle attaque intervient à un moment où le pays est secoué par une crise politique interne. Au delà de l'enlèvement du chef de file de l'opposition malienne, Soumaïla Cissé ; une plateforme d'opposants réunis au tour de l'imam Dicko exige également la démission du président IBK.

Histoire de rappeler que le Mali se dirige tout droit vers une grave crise politique qui, dans l'avenir, risque de faciliter l'action des extrémistes terroristes, de plus en plus engagés dans la déstabilisation du pays et de la sous région toute entière.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print