Notre Afrique n'a pas d'union sacrée, l'Occident bouffe tout (par Aly Badara Akila) !

Mon coup de gueule ! Le noir assassine le noir en Angola, le noir tue le noir en Afrique du sud, les africains s'entredéchirent dans certains pays, on se moque entre nous et les sales types de l'Occident viennent se foutre de nous chez nous.

D'autres eux mêmes parlent d'une Afrique en cimetière, une division et le noir naïfs que nous sommes, on envient pas après on dit qu'on a une union Africaine ‹‹ rires ›› lâcheté de cecités qu'ils sont, ils laissent ses autres africains assassiné de façon satanique les autres compatriotes qui viennent vivre chez eux. 

Qui en parle ? Aucun président, aucune institution non plus et la pire des choses est que ceux qui sont victimes de cette barbarie aussi se dégainent et s'attaquent aux autres compatriotes qui vivent chez eux. C'est faux plafond, on est pas solidaire, cette Afrique n'est pas unie. Oui ! Elle est loin d'une union Africaine mais proche d'une Afrique pauvre qui a toujours connue cette morosité par la faute impardonnable des dirigeants actuels.

Lâcheté, insouciance et marginalisation des actuels dirigeants en Afrique !  

Ils se frottent les mains, ils dorment bien et se soignent en Europe tant dis que nous qui sommes là on vit dans la misère. Le noir n'aime pas voir le noir, le noir veut faire semblant et c'est ce qui est notre plus grosse erreur en Afrique. On célèbre une fête d'union Africaine alors là tout africain a droit à un coup de gueule pour dénoncer ses atrocités mais surtout cette barbarie de certains noirs envers nos autres compatriotes qui vivent chez eux. 

On est pas en union mais en désunion pire et simple. Cette Afrique méritait mieux que ça, elle pouvait s'en sortir mais malheureusement pour elle, elle a eu des dirigeants mécaniques, méchants qui divisent pour régner. On doit sortir de cette bêtise intellectuelle, notre Afrique est tout sauf une union. Attribuons cette union a la poussière européenne parce que eux, nos dirigeants actuels ont assassiné la démocratie et ont dévasté la vraie histoire et le combat des autres panafricains comme Sékou Touré, Nelson Mandela et d'autres qui ont fait que cette Afrique est aujourd'hui meilleure avec courage pour répondre les mythomanes de l'Occident. 

Mais nos dirigeants actuels ont détruit cette histoire, ils en ont réduit à une petite papier feuilletée de haine et de désaccord. Ils préfèrent se solidariser a l'Occident que de le faire entre eux. Ils n'ont jamais partagé les mêmes avis, ils se soldent sous les pieds des occidentaux qui viennent détruire cette même Afrique. C'est cette malédiction qui fait que notre Afrique est sans de bonne histoire mais teintée de haine, de sang et du couardise politique. C'est pas la peine, nous avons des dirigeants avec chiffons diplômés et se foutent de l'esprit bas de nous les pauvres citoyens africains de basse classe. 

Des menteurs, des employés de la France qui décident après elle donne sa conclusion. Aucune institution forte ne décide sans consulter les occidentaux, notre fameuse CEDEAO ou je ne sais quoi, n'a jamais été a la hauteur pour sanctionner ses souliers de l'Occident. Honte ! Maintenant on parle de 400 mille dollars d'euros que cette pauvre Afrique verse a la France. Arnaque, mépris, foutaise et malhonnêté avec le FCFA. Cette Afrique, tout cela prouve que cette France vit au dépend de l'Afrique. Alors a quand la vraie indépendance ? 

Pardon, laissez nous dormir avec cette souffrance et faites vos petits mégots une chambre de l'Occident. Arrêtez quand même de dire que l'Afrique là a une union, n'importe quoi ma pauvre Afrique est détruite aussi par ses propres dirigeants actuels. Comme un adage sénégalais aime dire : Séddële Bukki: bii Bukki, bii Njuur, bii Sàmba, bi ci des nag ku ci jëkk yaa moom te teg naa ci loxo.

Que Dieu sauve cette Afrique, Qu'Allah la guide et qu'il lui donne des dirigeants dignes soucieux pour son développement durable. 

Que Dieu bénisse l'Afrique et tous les africains. 

Aly Badara Akila, journaliste panafricain pour le développement d'une Afrique unie et solidaire. 

 

 


Print