Niger: malgré les menaces d'intervention militaire, la diplomatie s'active pour éviter l'affrontement - Infosreelles.com

Au lendemain du sommet des chefs d'État major des armées de la CEDEAO tenu à Accra au Ghana pour réfléchir sur les modalités d'une éventuelle intervention militaire au Niger, la diplomatie de la sous région s'active de son coté pour éviter l'affrontement dans ce grand pays du Sahel. Un pays déjà fragilisé par les attaques terroristes de plus en plus récurrentes dans certaines régions du pays.

C'est dans cette perspective qu'une délégation de la CEDEAO conduite par l'ancien président du Nigeria, le général Abdulsalami Abubakar, a été reçue à Niamey ce Samedi 19 Août 2023 par le chef de la junte, le Général Abdourahmane Tchiani.

Même si aucune nouvelle n'a filtré pour l'instant de leur entretien, la délégation a rencontré également le président nigérien déchu Mohamed Bazoum qui, depuis le 26 juillet dernier, est séquestré dans le palais présidentiel avec les membres de sa fille.

Par ailleurs, il faut rappeler que ces derniers temps, plusieurs rumeurs circulaient sur l'état de santé du président Mohamed Bazoum qui serait devenu très inquiétant.

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print