Mali: ce qui s'est passé lors de la tentative d'assassinat du colonel Assimi Goïta, président de la transition - Infosreelles

L'information a fait le tour du monde ces dernières 24H. Il s'agit de la tentative d'assassinat à couteau visant le président malien de la transition intervenue à Bamako ce mardi 20 Juillet 2021, à l'occasion de la prière marquant la célébration de la fête de Tabasky pour les musulmans du monde  entier.

En effet, depuis le déroulement de ce tragique événement, le gouvernement malien multiplie les déclarations pour, non seulement, rassurer que le colonel Assimi Goïta n'a pas été touché par l'agresseur, mais également informer sur la suite des enquêtes pouvant identifier les véritables raisons de cet acte ignoble.

Ainsi, pour sa part, le ministre des Affaires religieuses qui était aussi présent sur les lieux au moment de l'incident, a donné sa version des faits au cours d'un entretien qu'il a accordé à nos confrères de l'AFP. Mamoudou Koné s'est exprimé dans un langage très simple pour raconter la scène assez surréaliste à l'intérieur de la mosquée.

"Un homme a tenté tout de suite dans la Grande mosquée de Bamako de tuer le président de la transition avec un couteau. Mais il a été bien maîtrisé avant de commettre son forfait. C'est après la prière et le sermon de l'imam, au moment où l'imam devrait aller immoler son mouton, que le jeune a tenté de poignarder Assimi Goïta dans le dos, mais c'est une autre personne qui a été blessée", a-t-il expliqué chez nos confrères de l'Agence France Presse (AFP).

La Rédaction

+224 620 36 35 35


Print