Distinction du président Issoufou du Niger: Cellou dalein Diallo lui adresse un message de félicitations très solennel !

En opérant la première alternance démocratique dans son pays, le président Mahamadou Issoufou du Niger est rentré dans l'histoire politique du continent africain par la grande porte. Après l'élection du nouveau président, le chef de l'État sortant reçoit régulièrement les messages de félicitations et de remerciements pour son acte républicain.

C'est dans ce sens qu'il a reçu cette semaine, le prestigieux prix "Mo Ibrahim", qui récompense les acteurs politiques qui ont fait preuve de leadership démocratique dans leurs pays. Ainsi, très content de cette distinction, l'ancien premier ministre guinéen et président du parti UFDG, n'a pas tardé à réagir.

Cellou dalein Diallo a tout d'abord adressé ses vives félicitations au président Mahamadou Issoufou pour son courage qui a permis à son peuple de connaître sa toute première alternance démocratique au pouvoir, avant de remercier également la fondation "Mo Ibrahim" pour ce prix qui encourage les bonnes pratiques en démocratie.

"J’adresse mes chaleureuses félicitations au Président Mahamadou Issoufou, digne récipiendaire du prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique. Dans un continent en proie à des changements illégaux et violents de Constitutions pour se maintenir au pouvoir, il s’est distingué par sa fidélité inébranlable à son serment et le strict respect de la Loi fondamentale de son pays, favorisant ainsi, pour la première fois, l’alternance démocratique au Niger.

Je félicite la Fondation Mo Ibrahim qui, à travers ce prix, continue d’honorer et d’encourager les Chefs d’Etat africains qui résistent à la tentation de plus en plus fréquente de s’éterniser au pouvoir", s'est réjoui l'ancien premier ministre guinéen.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print