Côte-d'Ivoire: à la veille des élections législatives, le parti de Guillaume Soro bénéficie du soutien de plusieurs mouvements !

Chers sympathisants , militants et leaders de FMS , le temps dans tous ses parcours évolutifs n'a pas encore rendu le verdict de notre disparition car dans la douleur , il a été complice de notre naissance. Une naissance douloureuse qui s'est fixée une valeur objective le 26 décembre 2016.

Cette objectivité est d'avantage renforcée par les missions d'œuvrer en toute circonstance pour la diffusion des valeurs socio-democratiques  prônées par notre leader générationnel , le Président GUILLAUME KIGBAFORI SORO.

Oui, depuis quatre ans les militants FMS des hameaux ,des villages et des villes continue de porter avec honneur et conviction nos idéaux malgré toutes les saisons de barbarie qui nous sont imposées.

Oui depuis quatre ans nous militants FMS, sommes foncièrement convaincus que faire la politique autrement est possible seulement que sur les bases de valeurs ancrées dans le respect de l'autre , dans le respect des lois , le pardon , la fraternité et la solidarité. Toutes ses valeurs citées renseignent  sur la vision salutaire que  nôtre mentor GKS a mûri pour notre patrie.

Aussi pour rendre la vision plus dynamique le GPS fut créé afin de porter les échos à des stades transfrontaliers. Ainsi fait , les échos du changement  on retentit puis réjoind les âmes soucieuses d'une côte d'ivoire nouvelle et réconciliée.

Aujourd'hui , chers membre FMS la complicité du temps nous conduit à la volonté du PRÉSIDENT GUILLAUME KIGBAFORI SORO guidé  par la conclusion déclarative du comité d'orientation et de coordination (coc) du GPS  qui stipule l'unicité des partis et Mouvement Connexes.

Sans nul doute , pour démontrer la puissance fonctionnelle  des actions à venir autour d'une structure unitaire , la fusion de la FMS est nécessaire au GPS et nous y adhérons. Cette option stratégique nous impose aussi la révision de notre jeune histoire de mémoire d'artisan de la liberté d'où nous sommes convaincus que c'est par la sagesse qu'une maison se construit et elle s'affermit par l'intelligence.

Vu alors l'importance de cette mesure, le Président National de la FMS Monsieur WALINA COULIBALY et toutes les instances de la FMS réitèrent leur engagement indéfectible aux actions du mentor générationnel, le Président GUILLAUME KIGBAFORI SORO et comme effet se mettent à la disposition des instances du GPS pour parfaire la fusion.

VIVE LA CÔTE D'IVOIRE,

VIVE LE PRÉSIDENT GUILLAUME KIGBAFORI SORO,

VIVE GPS,

VIVE LE FMS,

FAIT À ABIDJAN LE 30 Janvier 2021

Le Président National de la FMS

Monsieur Walina COULIBALY


Print