infosreelles.com

Urgent /Arrêt sur image : un incendie signalé au marché de Kounsitel à Gaoual - Infosreelles.com

La Guinée traverse-t-elle une épidémie d'incendies actuellement ? Cette question reste sous toutes les lèvres, mais sans réponse claire pour l'instant. Après l'incendie d'avant hier qui a ravagé un centre commercial au grand marché de Madina, c'est au tour du marché de Kounsitel de prendre feu dans la préfecture de Gaoual ce samedi 04 Mai 2024. 

L'An 2 du CNRD : la réfondation de l’Etat passe aussi par la réalisation progressive des infrastructures - Infosreelles.com

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) mise sur les infrastructures socio-économiques pour améliorer le niveau de vie des Guinéens et booster la croissance économique du pays. En témoignent le nombre de chantiers lancés ou qui ont repris sur l’ensemble du territoire national depuis le 5 septembre 2021.

Incendie à Madina: face à l'ampleur des dégâts, Cellou fait une demande à l'État - Infosreelles.com

L'incendie qui s'est produit ce 02 Mai 2024 dans un central commercial situé au grand marché de Madina à Conakry, a laissé un bilan désastre d'après les commerçants victimes. En attendant la fin de l'évaluation des dégâts, certains témoins parlent des milliards perdus.

L'An 2 du CNRD/Agriculture : le budget est passé de 600 milliards à 1 900 milliards GNF - Infosreelles.com

Pour que l’agriculture joue un rôle moteur dans l’économie guinéenne, le gouvernement de la transition a procédé à une augmentation du budget alloué au secteur. Celui-ci est passé de 600 milliards à 1 900 milliards de francs guinéens, soit la plus grande hausse budgétaire jamais faite en Guinée.  L’Agriculture emploie 80% de la population guinéenne, dont elle assure la principale source de revenus.

Guinée : le Ministre du budget dévoile les pertes enregistrées par l'État lors de l'incendie de kaloum - Infosreelles.com

Dans le cadre des préparatifs de la table ronde des bailleurs sur le Programme de référence intérimaire (PRI), le Ministre du budget a saisi l'occasion ce mercredi 07 février 2024 pour faire le bilan de l'incendie de kaloum au mois de décembre dernier.

Coup d'État au Niger: la Banque centrale de la CEDEAO a-t-elle financé les banques nigériennes ? - Infosreelles.com

En depit des sanctions économiques et diplomatiques prises par la CEDEAO contre les militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum le 26 Juillet dernier au Niger, certains médias relèvent que la BCEAO continue toujours d'alimenter les banques nigériennes en liquidités. C'est une information qui a été relevée par nos confrères de Radio France Internationale RFI.

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour recevoir chaque nouvel article