Mise en place du cadre de dialogue inclusif : un premier accord trouvé entre le premier ministre et le Quatuor - Infosreelles.com

Dans son projet de mise en place officielle du cadre de dialogue inclusif, le premier ministre de la transition a pu rencontrer finalement une délégation de la coordination du Quatuor, qui regroupe l'ANAD de Cellou dalein Diallo, la CORED de Mamadou Sylla, le RPG arc-en-ciel et le FNDC politique, ce jeudi 03 Novembre 2022 à Conakry.

Les échanges ont également portés fruits, dans la mesure où Dr Bernard Gomou a reçu l'engagement de ces coalitions de le recevoir au siège de la CORED le jeudi 10 Novembre prochain pour discuter des modalités relatives à la mise en place du cadre dialogue tant attendu par les guinéens.

Pour savoir davantage sur la question, nous vous proposons ici le compte rendu de la primature !

Dans le cadre de l’exécution des activités préparatoires du cadre de dialogue inclusif, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou, a eu des échanges avec la coordination du Quatuor. Ces échanges cordiaux ont abouti à un accord concerté pour la prochaine visite du Premier ministre et sa délégation, au siège de la CORED, le jeudi 10 novembre 2022 à 14H30.

Dr Bernard Goumou salue cette avancée significative avec les coalitions et les alliances qui hésitaient encore à répondre à la main tendue du Président de la Transition dans le cadre de dialogue inclusif inter guinéen. 

A cette occasion, le Premier ministre remercie tous ceux qui œuvrent de près ou de loin à rapprocher les Guinéens, pour qu’ils se retrouvent et échangent sereinement sur l’avenir du pays. 

Au nom du Président de la Transition, le Premier ministre rassure qu’aucun effort, ni aucun sacrifice ne seront de trop pour renforcer la cohésion sociale, la consolidation de la paix et l’unité nationale.

Cellule de communication de la primature