Marche du 18 Octobre à Conakry : un responsable du FNDC appelle à une mobilisation massive - Infosreelles.com

Après plusieurs semaines de pose pour donner une chance au dialogue annoncé par le gouvernement, le FNDC décide finalement de relancer ses manifestations de rue, car n'ayant pas obtenu satisfaction sur ses différents points de revendication.

Deux grandes manifestations sont désormais prévues dans ce mois d'octobre. La première aura lieu le 18 octobre prochain dans le grand Conakry et la seconde le 26 octobre sur toute l'étendue du territoire national.

Ainsi, à l'occasion de cette première manifestation prévue pour le 18 octobre 2022, le chargé de la planification et de la stratégie du FNDC, Sékou Koundouno, lance un appel au peuple de Guinée pour une grande mobilisation ce jour, afin de contraindre le CNRD à accepter un retour rapide à l'ordre constitutionnel.

"Cette transition est certainement prise en otage par une force occulte. Le combat du peuple martyr de Guinée est entrain d'être confisqué par le CNRD. Mobilisons nous ce mardi 18 octobre 2022, pour le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée", a lancé ce responsable du FNDC.

La Rédaction

+224 620 36 35 35