Exclusion de Dr Makalé Traoré de l'UFR : le parti dévoile la principale raison que les Guinéens ignorent - Infosreelles.com

Depuis quelques jours, plusieurs internautes s'attaquent à l'une des facilitatrices du dernier dialogue politique inter guinéen. Il s'agit de Dr Makalé Traoré, ancienne ministre de la République et ancienne membre de l'UFR de Sidya Touré, un des partis qui a rejeté catégoriquement les conclusions de ce cadre dialogue avec le CNRD.

C'est ainsi, le Bureau politique national de l'UFR a décidé, contre toute attente, de mettre à la place publique les raisons pour lesquelles Dr Makalé Traoré avait été exclue du parti au lendemain des massacres du 28 Septembre 2009. Il s'agit, selon le parti, de l'attitude de la dame visant à soutenir le CNDD, tout en niant l'existence des femmes violées au stade.

"Il a fallu, suite aux événements du 28 septembre, que Makalé Traore constitue un groupe de femmes pour se rendre à Abuja pour apporter leur soutien au CNDD et nier l’existence des femmes violées et des femmes tuées au stade du 28 septembre pour que la décision de son exclusion soit prise par le Bureau Exécutif National (BEN) de l’UFR", a précisé le parti dirigé par Sidya Touré, ancien premier ministre.

La Rédaction

+224 620 36 35 35