Dr. Fodé Oussou interdit de voyager: Cellou tacle le CNRD à travers une interrogation poignante - Infosreelles.com

L'espoir d'une rupture avec les pratiques du passé n'a été que de courte durée avec le CNRD au pouvoir. Tenez vous bien, le vice président de l'UFDG chargé des Affaires Sociales et Juridiques, Dr. Fodé Oussou Fofana, a été bloqué ce weekend à l'aéroport de Conakry G'bessia.

Pour rappel, ce responsable de l'UFDG voulait se rendre à Paris pour honorer un rendez-vous médical. C'est ainsi, après avoir obtenu l'autorisation du juge pour s'y rendre, il lui a été notifié à l'aéroport, qu'une interdiction de sortie venant de la haute hiérarchie est arrivée au niveau de la police. Chose qui a indigné une bonne partie de l'opinion sur la toile.

Réagissant sur le sujet depuis l'extérieur de la Guinée où il séjourne actuellement, le président de l'UFDG n'a pas manqué d'exprimer son indignation face à ce qu'il qualifie de violation, par la junte, d'une décision de justice et des droits de l'homme.

Plus loin, Cellou dalein Diallo a taclé le CNRD au pouvoir, par rapport à sa promesse de faire de la justice la boussole, qui doit orienter toutes les actions.

Merci de lire ici la réaction de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG !

Dr. Fodé Oussou Fofana s’est vu, une fois encore, interdire de sortir du territoire ce samedi 17 décembre 2022 alors qu’il avait déjà obtenu une autorisation en bonne et due forme du juge de se rendre à Paris pour honorer un rendez-vous médical urgent.

Dr. Fofana, muni de son billet d’avion et de son passeport qui lui avait été rendu hier vendredi suite à la décision du juge d’autoriser son voyage, avait accompli toutes ses formalités de police et attendait patiemment dans la salle d’embarquement de l’aéroport lorsqu’il a été appelé par la police de l’aéroport qui lui a signifié qu’un ordre de ne pas le laisser partir venait d’arriver de la hiérarchie.

Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice et les droits et libertés d’un citoyen. Quand est-ce que la justice sera-t-elle la boussole de nos dirigeants ?

La Rédaction

+224 620 36 35 35