Conduite de la transition en Guinée : un ancien premier ministre fait des remarques pertinentes - Infosreelles.com

Depuis son retour en Guinée après le coup d'État du 05 Septembre 2021, qui a abrégé le troisième mandat d'Alpha Condé, l'ancien premier ministre guinéen de 2007 à 2008 se montre très actif sur le processus de la transition en cours.

Toutefois, malgré sa proximité affichée au près des autorités de la transition, Lansana Kouyaté, president du PEDN, exprime, tout de même, quelques réserves sur la situation actuelle de notre pays. Il estime à ce niveau, que la Guinée est loin encore d'être un pays normal.

"De l’avenir de la Guinée, ce n’est plus un avenir de quelques mois, de quelques semaines ou de quelques jours. Il s’agit d’un avenir qui doit nous accompagner pour que ce pays soit normal. Car on n’est pas un pays normal pour l’instant.

Il faut que la Guinée se normalise et pour que cela soit effectif, il faut que tous ceux dont on parle ici soient respectés et que ça sonne le glas à toute transition, militaire ou civile, à toutes les violations de nos lois et que le pays marche. Je fonde l’espoir, car l’espoir, c’est le nom de mon parti. Je ne perds jamais espoir", a laissé entendre ce proche du CNRD.

La Rédaction

+224 620 36 35 35