Canada : après ses militants, Cellou dalein Diallo rencontre ses partenaires de L'international Libéral - Infosreelles.com

Le leader de l'UFDG qui, depuis plusieurs mois vit à l'extérieur de la Guinée, multiplie les rencontres de haut niveau avec ses partenaires de L'international Libéral. Ces rencontres qu'il a commencées en Europe, se poursuivent au Canada, pays situé au Nord es États-Unis, où il séjourne actuellement.

Ainsi, au cours des échanges fructueux qu'il a eus avec les responsables des partis libéraux canadiens à l'Université de Toronto, Cellou dalein Diallo affirme avoir évoqué de long en large la situation sociopolitique actuelle de la Guinée, mais également la récurrence des coups d'État militaires dans la sous région.

Merci de lire ici le compte rendu de la rencontre entre Cellou et les responsables des partis libéraux canadiens !

J’ai eu, ce lundi 31 octobre dans l’après-midi, des entretiens fructueux avec un groupe de libéraux canadiens composé d’une quinzaine d’anciens Ministres et parlementaires de la province de l’Ontario et du Canada de manière générale.

Ce groupe de personnalités politiques avait à sa tête Art Eggleton, ancien Maire de Toronto, Vice-président de l’internationale libérale et ancien Ministre fédéral de la défense, des transports et des infrastructures. 

Les entretiens ont eu lieu au Centre Bill Graham situé dans l’enceinte de l’Université de Toronto et ont porté essentiellement sur la Transition en Guinée, les coups d’Etat en Afrique de l’Ouest et les menaces qui pèsent actuellement sur les libertés et la démocratie dans le monde.

La Rédaction

+224 620 36 35 35