Bah Oury à propos du dialogue : "on ne peut plus revenir en arrière..." - Infosreelles.com

Clôturé depuis quelques jours, le cadre de dialogue initié par le premier ministre, Dr Bernard Gomou, continue de susciter une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion nationale. Pour les acteurs qui ont boycotté les débats, il n'y à pas eu encore de dialogue en Guinée, conformément aux recommandations de la CEDEAO.

Raison pour laquelle, une délégation de ces acteurs, composée entre autres : de Cellou dalein Diallo, de Saïkou Yaya Barry de l'UFR et de certains responsables du FNDC, a été reçue cette semaine à Bissau par le président Emballo, président en exercice de la CEDEAO.

Cependant, pour le leader du parti UDRG, le dialogue politique a déjà eu lieu en Guinée et le cadre reste ouvert à tout le monde. Donc, pour Bah Oury, il n'est plus question de retourner en arrière sur ce point.

"Le dialogue a déjà eu lieu et le cadre de dialogue est ouvert, les retardataires peuvent rejoindre le cadre à n’importe quel moment. Il reste ouvert jusqu’à la fin de la transition. Donc personne n’est exclue.

Tout le monde a été appelé. Le Premier ministre s’est rendu dans les QG de tous les partis politiques sans exception avec les facilitatrices. Des lettres ont été envoyés, le médiateur de la CEDEAO a recommandé à toutes les parties d’intégrer le cadre de dialogue. On ne peut plus revenir en arrière", a laissé entendre cet ancien proche de Cellou dalein Diallo.

La Rédaction

+224 620 36 35 35