Concours National de lecture du saint Qoran: voici comment le premier ministre a félicité et remercié les Lauréats - Infosreelles.com

Conakry, le 05 avril 2023- Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a présidé la cérémonie de clôture de la 41ème édition du concours national de mémorisation et d’interprétation du Saint coran dans la salle du congrès du palais du peuple. Organisée par le Secrétariat général des affaire religieuse, cette compétition a permis aux candidats de s'approprier du contenu du sain coran, puis créer l'émulation entre les lauréats des différentes catégories.

Après 7 jours d'interprétation, psalmodie et Exégèse du noble coran, Ousmane Bah et Mahmadou Jummah Diallo ont remporté le premier prix de la première catégorie ( Coran entier) du concours avec une enveloppe de 16 000 dollars USD chacun.

Le Chef du Gouvernement a dans son allocution, exprimé toute sa gratitude au Roi de l’Arabie Saoudite pour tout le soutien. Avant de rappeler que c'est une fierté pour le Chef de l’État et son gouvernement, que la Guinée soit après l’Arabie Saoudite le premier pays à organiser une telle compétition " c'est une opportunité de bénédictions pour les compétiteurs ... ce concours doit permettre une appropriation courante du saint coran..." ajoute-t-il.

Pour le concours de cette année, l’Arabie Saoudite à apporté un soutien financier de 2 milliards de riyal Saoudien soit 530 000 Dollars USD, cela dénote l'excellente relation entre les deux pays.

Cellule de communication de la primature


Print