Présidentielle aux États-Unis: les choses se précisent davantage et Joe Biden en route pour la Maison blanche !

Washington-Dans les heures à venir, le monde entier connaîtra finalement le nom du 46e président des États-Unis. 24 heures après une élection marquée par des bisbilles et de l'incertitude sans précédent, les choses se précisent au fur et à mesure de l'évolution du dépouillement des opérations de vote dans les derniers États qui restaient.

À 23h GMT, plusieurs médias américains rapportent une progression spectaculaire du candidat démocrate face à son adversaire Donald Trump. Ainsi, en remportant le Wisconsin, le Michigan et l'Arizona, trois États où Trump était en avance il y'a quelques heures, l'ancien vice président de Barack Obama ne serait qu'à 6 longueurs de la Maison blanche, car il disposerait actuellement de 264 grands électeurs sur les 270 exigés par la loi électorale américaine, pour être élu président de la République.

Très confiant de sa victoire prochaine, Joe Biden s'est adressé à ses partisans il y'a quelques heures, avec un ton très mesuré, mais qui semble bien annoncer les signes précurseurs d'une victoire dans ce duel très tendu avec le président sortant Donald Trump.

"Je ne suis pas venu vous dire que nous avons gagné. Je suis venu vous dire que, quand le dépouillement sera terminé, nous pensons que nous allons gagner", a déclaré Joe Biden dans une allocution très courte.

Avec les opérations de dépouillement en cours dans les États qui n'ont pas encore communiqué leurs résultats, les yeux des démocrates restent braqués sur l'État de Nevada, qui compte un total de 6 grands électeurs. Ce qui voudrait dire tout simplement, qu'une victoire de Joe Biden dans cet État, sera forcément synonyme à une victoire finale pour être définitivement à la Maison blanche.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35

 

 

 


Print