États-Unis: deux semaines après l'élection présidentielle, Donald reconnaît enfin sa défaite et fait une annonce importante !

Malgré les poursuites judiciaires qu'il a engagées pour contester les résultats de l'élection présidentielle, malgré ses déclarations annonçant des fraudes massives par endroit, l'actuel locataire de la Maison blanche a finalement reconnu sa défaite de façon indirecte dans la soirée de ce lundi 23 Novembre 2020, soit deux semaines après le vote.

Sans adresser la moindre félicitation à son adversaire du parti démocrate qui a remporté l'élection présidentielle avec un score historique, Donald Trump a tout de même autorisé officiellement le déclenchement du processus de transition pouvant permettre la transmission du pouvoir à la nouvelle administration qui, à partir du 20 Janvier prochain, sera dirigée par Joe Biden.

"Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande que l'agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j'ai demandé à mon équipe de faire de même", a déclaré Donald Trump sur sa page twitter, qui reste d'ailleurs son canal de communication préféré.

Désormais, le suspens est levé, Joe Biden sera le 46e président des États-Unis en Janvier prochain. D'ailleurs, même avant cette déclaration de Trump, le camp démocrate était entrain de préparer la future administration. Plusieurs fonctions avaient déjà connu leurs occupants, notamment: la diplomatie, l'économie, la sécurité nationale ou encore la CIA.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35


Print