Vers une candidature de Mamadi Doumbouya ? : Bah Oury a presque tranché sur la question - Infosreelles.com

Avec le glissement du calendrier de la transition en cours, les spéculations vont bon train sur une possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle. Après Dansa kourouma du CNT, c'est au tour du premier ministre de trancher presque sur la question.

En effet, interrogé cette semaine par un média Allemand, Bah Oury a déclaré que l'adoption de la nouvelle constitution doit s'inscrire dans une approche inclusive, sans opter pour l'élimination ou la limitation des candidatures lors des prochaines consultations électorales. 

"Nous voulons une approche inclusive du processus constitutionnel, c’est-à-dire, il n’est pas question de faire une loi fondamentale pour simplement éliminer ou limiter les candidatures. 

Mais le peuple de Guinée, qui est souverain, tranchera en définitive par rapport à l’adoption de la Constitution qui sera, en ce moment, la loi fondamentale", a rappelé le locataire de la primature. 

Par ailleurs, poursuivant dans le même registre, cet ancien proche de Cellou dalein Diallo, aujourd'hui devenu pilier important de la transition en cours, a laissé entendre qu'il reviendra au peuple de Guinée de décider qui va être son président ou son dirigeant dans l'avenir. 

"Pour le processus électoral, les guinéens décideront de qui pourra être leur président ou leur dirigeant. Parce que, vous savez que c’est une opération qui va être complexe", a-t-il affirmé pour conclure. 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com 

+224 620 36 35 35