Urgent/Politique: finalement Bah Oury a surpris à la dernière minute !
Conakry-Après trois jours de bisbilles au sommet du parti UDD, les choses se sont accélérées à la vitesse supérieure ce lundi 11 mai 2020.
En effet, menacé de destitution par son vice président et fondateur du parti, Bah Oury a tout anticipé dans la soirée pour annoncer sa démission au sein de cette formation politique.
C'est à travers son compte twitter que l'ancien vice président de l'UFDG a annoncé la nouvelle à la presse. Une annonce qui occupe actuellement la une sur la toile et qui pourrait également polluer l'atmosphère politique dans le pays pendant quelques jours.
« Après avoir constaté avec beaucoup de regrets les incompatibilités d'humeur que le Vice-Président J.B.Haba a fait état sur la place publique par voie de presse, nous avons décidé de lui restituer le sigle UDD ainsi que le logo. Une déclaration suivra. Nous lui souhaitons bon vent », a annoncé M.Bah Oury dans un twitt.
Par ailleurs, pour bon nombre d'observateurs, cette décision n'est pas une surprise, elle était plutôt attendue de la part de l'ancien ministre de la réconciliation nationale. Pour l'instant, il n'a donné aucune précision sur son avenir politique.
Mamadou Moussa Diallo, infosreelles.com
+224 620 36 35 35