Urgent/Guinée : le président de la transition procède à un remaniement partiel du gouvernement - Infosreelles.com

Dans un décret lu sur les antennes de la Radio Télévision Nationale dans la soirée du samedi 20 Août 2022, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a remanié partiellement le gouvernement. Après avoir officialisé Bernard Gomou à la tête de la primature au remplacement de Mohamed Beavogui, plusieurs ministères ont connu des permutations.

Merci de lire ici l'intégralité des ministères concernés par ce remaniement partiel !

⚫ Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME : Mme Pola Rose Pricémou précédemment ministre de l’Information et de la Communication.

⚫Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : colonel Ibrahima Sory Bangoura précédemment Chef d’état-major adjoint de l’Armée de terre.

⚫Ministre de l’information et de la communication : Mme Aminata Kaba précédemment ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

⚫ Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique et porte-parole du gouvernement : M. Ousmane Gaoual Diallo précédemment ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.

⚫Ministre de l’énergie et des hydrocarbures : M. Aly Seydouba Soumah précédemment chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts.

⚫Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan : M. Moussa Cissé précédemment ministre du Budget.

⚫Ministre du Budget : Dr Lancinè Condé précédemment ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

La Rédaction

+224 620 36 35 35