Urgent/Guinée: le colonel Mamady Doumbouya prend une importante décision - Infosreelles.com

Finalement, le programme d'assainissement de l'administration et des autres régies financières de l'État guinéen n'épargne aucun domaine. Après l'armée, la police, la gendarmerie, la douane et la fonction publique, c'est au tour, cette fois-ci, de la Banque centrale de connaître un premier coup de balai du président de la transition.

En effet, dans un décret lu sur les antennes de la Radio télévision Nationale RTG, le colonel Mamady Doumbouya a limogé les trois hauts responsables de la Banque centrale. Il s'agit du gouverneur, Louceny Nabé et deux autres vice-gouverneurs, Madjou Barry et Baidy Aribot.

Désormais, Karamo Kaba est le nouveau gouverneur de la Banque centrale. Mohamed Lamine Conté et Madame Souadou Baldé, sont nommés respectivement au poste de premier et deuxième vice gouverneure de l'institution financière de la République de Guinée.

À qui le prochain tour ? La question aura certainement sa réponse dans les jours à venir. Mais tout porte à croire que la Direction Nationale des Impôts sera la prochaine cible de ce nettoyage engagé par le CNRD.

La Rédaction

+224 620 36 35 35