Urgent/Guinée: le colonel Mamady Doumbouya prend deux décisions surprenantes - Infosreelles.com

Depuis son arrivée au pouvoir le 05 Septembre dernier, le chef de la junte militaire, qui a renversé Alpha Condé, multiplie les décrets et les annonces sur les antennes de la Radio Télévision Nationale. Ce vendredi 31 Décembre 2021, à quelques heures du nouvel an qui marque le début de 2022, le colonel Mamady Doumbouya a pris plusieurs décisions.

Mais la plus surprenante qui occupe actuellement la une sur la toile, fut le limogeage de la ministre de la Justice, Madame Fatoumata Yari Soumah. Une décision qui intervient après des rumeurs faisant état d'un désaccord entre la garde des sceaux et le colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République.

Par ailleurs, l'autre décision du colonel Mamady Doumbouya qui a surpris plus d'un guinéen, reste celle relative à l'autorisation accordée à l'ancien président déchu, Alpha Condé, de se rendre à l'étranger pour des consultations médicales. Conformément à cette décision, Alpha Condé pourra bien quitter la Guinée dans les jours à venir.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35