Transition en Guinée: Cellou dalein Diallo fait une importante mise au point - Infosreelles.com

Après la mise en place de l'équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Mohamed Béavogui, place maintenant aux choses sérieuses pour une transition réussie devant aboutir à un retour à l'ordre constitutionnel en Guinée. Telle est l'ambition affichée par le patron de l'UFDG, qui aspire gouverner le pays dans les années avenir.

Toutefois, Cellou dalein Diallo regrette les agissements de certains acteurs qui, selon lui, passent par tous les moyens pour l'opposer au CNRD. Chose qu'il a du mal a digéré, après avoir soutenu le colonel Mamady Doumbouyah, dès après sa prise du pouvoir le 05 Septembre dernier.

C'est ainsi, réagissant sur le sujet ce weekend au cours de l'Assemblée générale virtuelle de son parti, l'ancien premier ministre guinéen a réitéré encore son soutien au CNRD et au colonel Mamady Doumbouyah. Il dit également travailler avec tous les acteurs pour la réussite de la transition afin d'aboutir au retour à l'ordre constitutionnel.

Merci de lire ici un extrait du discours de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG !

Face à la jalousie, face à la haine, des gens trouvent des mots pour vouloir nous opposer au CNRD. Pourtant nous sommes levés dès le départ pour soutenir leur prise du pouvoir. Le colonel Mamady Doumbouya avait libéré nos prisonniers, nos bureaux et avait démilitarisé les quartiers autre fois annexés. Nous en sommes reconnaissants et nous le félicitons avec son équipe.

L'ANAD avait fait une déclaration de soutien au CNRD et elle accompagne la transition. À l'extérieur, j'ai expliqué aux responsables des institutions combien de fois il est utile que la communauté internationale soutienne la transition pour sa réussite. Il faut que nos militants restent sereins.

Nous sommes entrain d'encourager le CNRD à aller justement sur le retour à l'ordre constitutionnel. Nous ne sommes plus opposants. L'ANAD est partenaire à tous les partis et structures qui travaillent pour le retour à l'ordre constitutionnel en organisant des élections inclusives, libres et transparentes.

La Rédaction

+224 620 36 35 35