Transition en Guinée: après les changements opérés, place maintenant à la passation de service au sein des différences unités de l'armée - Infosreelles

Après les changements opérés par le colonel Mamady Doumbouyah au sein de la hiérarchie militaire, les différents chefs d'état major ont pris leurs fonctions respectives ce mercredi 13 Octobre 2021. Les cérémonies se sont déroulées dans un climat d'enthousiasme entre les chefs sortants et les nouveaux entrants.

Tout d'abord, du coté du Haut commandement de la Gendarmerie Nationale, le nouvel entrant, le colonel Balla Samoura, a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions en présence du Général Ibrahim Baldé mis à la retraite. Désormais, la Gendarmerie Nationale a un nouveau chef, très jeune et très bien connu au sein de la hiérarchie.

Au niveau des forces armées, le nouveau chef d'État major de l'armée a été aussi installé dans ses nouvelles fonctions avec son adjoint. Le colonel Sadiba Koulibaly remplace à ce poste le général Namory Traoré, mis également à la retraite par le CNRD. Le colonel Mohamed Oury Diallo, a aussi pris ses fonctions de chef d'État major adjoint des forces armées guinéennes.

Du coté de la marine nationale, le colonel de vaisseau, Amadou Sow, très connu et très respecté pour ses compétences accrues, a été installé à son poste. Il est désormais le nouveau chef d'état-major de la marine nationale, une force qu'il connait bien pour y avoir longtemps servi.

La Rédaction

+224 620 36 35 35