Tournée diplomatique de Cellou: voici pourquoi le patron de l'UFDG est très sollicité à l'international - Infosreelles.com

Depuis son entrée en politique, le leader de l'UFDG bénéficie d'une grande légitimité au près des États et des institutions partenaires de la Guinée. À New-York comme à Bruxelles en passant par l'Afrique, Cellou dalein Diallo reste largement sollicité par les grandes personnalités du monde à cause, d'une part, de son expérience acquise dans la gestion administrative.

Toutefois, après sa récente tournée aux États-Unis et au Sénégal, l'ancien premier ministre guinéen a fait savoir que la légitimité dont il bénéficie à l'international, s'explique aussi par sa représentative sur la scène politique guinéenne.

Pour en savoir davantage, nous vous proposons ici un extrait de déclaration de Cellou dalein Diallo lors de la dernière Assemblée générale virtuelle de son parti !

Beaucoup d'entre vous pensent que je suis invité dans ces conférences internationales en tant qu'expert en raison de mon expertise, parce que j'ai accumulé beaucoup d'expérience dans l'exercice des hautes fonctions que j'ai occupées dans notre pays (Banque Centrale, ministères). Mais ce n'est pas tout. Je suis invité à ces conférences parce que je suis REPRÉSENTATIF du peuple de Guinée grâce à vous. C'est grâce à la confiance que vous me faites, pas seulement les militants de l'ANAD mais la majorité du peuple de Guinée.

Au-delà de toutes les campagnes de calomnie, de médisance menées contre nous, les hommes honnêtes, les observateurs avisés savent que nous sommes attachés à la paix, à l'unité de ce pays et à sa prospérité. Malgré toute la campagne menée par nos adversaires, ils n'ont pas pu détruire cette confiance. Les Guinéens ne sont pas naïfs. Ils ont observé. Peut-être pour certains au départ, ça semblait être vrai et ils ont observé pendant des années pour s'en rendre compte.

Certes, nous nous sommes beaucoup battus mais c'est contre l'arbitraire, contre la violation de nos lois. On a voulu nous coller l'étiquette d'un parti violent. Mais nous n'avons jamais été violents. Nous avons été victimes du terrorisme d’Etat. Beaucoup de nos partisans ont été abattus, beaucoup ont subi des exactions et de différentes formes d'injustice, d'humiliation mais nous n'avons jamais voulu répondre par la violence. Voilà pourquoi le monde a confiance en nous et nous sollicite toujours.

La Rédaction

+224 620 36 35 35