RPG arc-en-ciel: le jeune Ismaël Condé répond à ceux qui réclament sa démission !

Conakry-Toujours opposé au maintien d'Alpha Condé au pouvoir après son second mandat constitutionnel, le jeune Ismaël Condé, militant engagé du RPG depuis des années devient aujourd'hui la cible de certains militants et responsables du parti au pouvoir.

Ces derniers temps, beaucoup de voix se sont levées au sein du parti pour réclamer sa démission. Chose qui n'a pas tardé d'irriter la colère du vice maire de la commune de Matam qui, dans une déclaration, a sévèrement répondu à ses détracteurs cette semaine. 

 "J’ai mis mon énergie mes avoirs pour défendre le parti et faire émerger le RPG vers le haut. Si cela est vrai de la même que je me suis battu pour le RPG  c’est de la même manière que je critiquerai les mauvaises orientations du RPG  tout en restant au RPG.

Je peux être exclu du RPG aujourd’hui mais personne je dis bien personne ne pourrait exclure mon appartenance au RPG et surtout aux yeux des observateurs politiques guinéens. Et tant que ceci demeurera je continuerais à critiquer le parti en me réclamant du RPG jusqu’au jour ou moi même je déciderai de ne plus appartenir au RPG", a laissé entendre ce militant du RPG.

Plus loin d'ailleurs, il rappelle à ceux qui réclament sa démission, que le RPG n'est la propriété de personne, y compris le président de la République Alpha Condé. 

"A ces petits communicants du RPG qui demandent ma démission du RPG, je m’en vais vous dire ceci. Le RPG n’est la propriété de personne même pas le Professeur Alpha Conde. Le RPG appartient à ses  militants dont je fais partie", a-t-il répliqué.

 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35