Procès du 28 Septembre 2009 : quelle suite après l'arrestation de Claude Pivi au Liberia ? - Infosreelles.com

C'est désormais officiel, l'ancien ministre en charge de la sécurité présidentielle du capitaine Moussa Dadis Camara a été mis aux arrêts au Liberia, pays frontalier de la Guinée par le sud. Le Colonel Claude Pivi, allias coplan arrêté ce 17 Septembre 2024, était en cavale depuis le 04 Novembre 2023, jour de son évasion à la maison centrale de Conakry.

Cet officier de l'armée Guinéenne, reconnu coupable des faits de crimes contre l'humanité dans le procès des massacres du 28 Septembre 2009 et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une sûreté de 25 ans de prison, serait probablement extradé en Guinée après son arrestation par la police liberienne. 

Mais pour l'instant, il faut préciser que les autorités de la transition, notamment le ministère de la justice n'a pas réagi de façon officielle pour confirmer son extradition en Guinée. 

En attendant la communication officielle du gouvernement sur ce dossier, les réactions et les commentaires se multiplient sur la toile avec les images de son arrestation par les services de sécurité liberiens. 

Par ailleurs, d'autres informations n'ont confirmé également font état de l'arrestation de son fils, Verny Pivi, qui serait d'ailleurs le chef du commando qui a attaqué la maison centrale dans la nuit du 03 au 04 Novembre 2023.

Attaque au cours de laquelle, son père, le colonel Claude Pivi et plusieurs autres accusés dans le procès des massacres du 28 Septembre 2009 se sont évadés. 

Affaire à suivre... 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com 

+224 620 36 35 35