Mort des manifestants à Coyah et à Dubreka: un ancien allié du RPG fait une demande au gouvernement !

Conakry-Les dernières violences enregistrées dans les préfectures de Dubreka et de Coyah ne laissent pas les leaders de l'opposition indifférents.
C'est justement dans cette logique que l'ancien premier ministre guinéen et président du parti PEDN, a réagi pour condamner l'assassinat des citoyens innocents.
Lansana Kouyaté a, depuis Paris où il réside, rappelé que l'État pouvait bel et bien éviter ces morts s'il avait écouté les citoyens dans leur revendication. Mais comme le drame s'est déjà produit, l'ancien allié du président Alpha Condé demande maintenant au gouvernement de faire la lumière sur ces événements et de punir les criminels.
"Il aurait juste suffit d’écouter les citoyens et renforcer le dispositif à la sortie de Dubreka et de Coyah. Maintenant nous demandons que justice soit faite ; ces crimes ne devront pas rester impunis", a exhorté l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.
Par ailleurs, il faut rappeler dans le même sillage que le président de la République a, à travers un décret lu sur les antennes des médias d'État, remplacé le préfet de Coyah Barboza Soumah par celui de Kankan Aziz Diop. Le désormais ex préfet de Coyah est muté à Dabola pour remplacer Ibrahima Sy Savane, appelé à d'autres fonctions, précise le même décret.
Mamadou Moussa Diallo, infosreelles.com
+224 620 36 35 35