Ministère de la Sécurité : devant ses hommes, le ministre Bachir Diallo fait le bilan de sa tournée à l'intérieur - Infosreelles.com

Le traditionnel rassemblement général de la Police Nationale s'est tenu ce vendredi 24 juin dans l'enceinte du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette cérémonie a connu la présence du ministre de tutelle Bachir Diallo, des cadres du département, les officiers, sous-officiers et hommes de rang.

Dans son discours, le Ministre Bachir Diallo a fait le bilan de sa tournée à l'intérieur du pays. Le constat il est amère dit Bachir Diallo. Partout où il est passé le résultat est presque le même région par région.

"A l'intérieur, l'État en tant que garant du bien être des citoyens a tout simplement échoué, c'est un échec. Il ya beaucoup à faire non seulement au niveau de la production des biens pour l'ensemble des ministères, mais également il ya manque d'infrastructures, manque de ressources humaines et l'insuffisance de moyens pour que la police fasse bien son travail. Il ya tellement d'efforts à faire qu'il ya un défit énorme." Bachir Diallo.

Le Directeur Général de la Police Nationale a quant à lui appelé les agents de sécurité à plus de responsabilité, de rigueur et de discipline dans l'exercice de leurs métiers. Il a également dénoncé les cas de corruptions. 

"Nous allons passer d'une police répressive à une police au service exclusive de la population. C'est inadmissible qu'un chef de service dise lorsqu'il ya un cas d'inconduite dans son unité qu'il n'est pas au courant, c'est irresponsable. 

Dorénavant les données vont changer, tout manquement, tout cas d'inconduite enregistré au sein d'une unité et que ces faits ne sont pas reportés à temps à son hiérarchie les sanctions iront jusqu'aux chefs de services. Ce chef de service sera soumis à une enquête administrative allant jusqu'à la suspension." Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye Sampil . 

Pour finir, le Directeur Général a remercié l'ensemble du personnel pour le travail abattu sur le terrain. Il a également promis du matériels de travail tels que des imperméables, des barrières, des podiums pour contribuer à l'amélioration des conditions de travail des agents de sécurité.

Cellule de communication du ministère