Marche du FNDC à Conakry : voici les derniers développements de la situation sur le terrain à 12H TU - Infosreelles.com

Comme prévu, le FNDC a bien tenu sa marche pacifique ce Jeudi 28 Juillet 2022 à Conakry. À cause d'un déploiement massif des agents de la police et de la gendarmerie sur le terrain pour disperser tout regroupement, les manifestants ont, aussi, changé de stratégie, en organisant des manifestations spontanées.

À sonfonia, à Cosa, à Bambéto et à Hamdallaye sur la route le prince, qui relie la haute banlieue au centre ville de kaloum, des affrontements Violents ont été signalés entre jeunes manifestants et agents de la police et de la gendarmerie.

Sur l'autoroute Fidel Castro, la route a été barricadée au niveau du rond point de G'bessia par des jeunes en colère, bloquant ainsi toute circulation sur cette voie qui relie les communes de matoto et de Matam au centre ville de kaloum, en passant par le grand marché de Madina où les activités sont restées paralysées à cause de la fermeture des grands centres commerciaux.

Sur le pont du 8 Novembre situé à la rentrée du Centre administratif de kaloum, un important dispositif sécuritaire a été installé. Mais l'Administration a été, tout de même, paralysée. Même le conseil des ministres de ce jeudi aurait été perturbé, d'après certaines indiscrétions.

Nous y reviendrons !!!

La Rédaction

+224 620 36 35 35