Marche du 23 Juin : le FNDC bénéficie d'un autre soutien de taille pour faire face au CNRD - Infosreelles.com

Programmée pour le jeudi 23 Juin 2022 dans la zone de Conakry et ses environs, la toute première manifestation contre le CNRD au pouvoir s'annonce grandiose. Le FNDC, qui a lancé le mot d'ordre, ne cesse de bénéficier du soutien des acteurs sociopolitiques guinéens à tous les niveaux.

En effet, après l'ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo, l'UFR de Sidya Touré et la coalition dirigée par le leader de l'UDG Mamadou Sylla, c'est au tour, cette fois-ci, de l'icône de la littérature guinéenne et africaine d'apporter son soutien au FNDC pour la réussite de cette marche prévue sur l'autoroute Fidel Castro.

Tierno Monénembo, déjà connu pour son combat contre la mal gouvernance, invite tous les citoyens à sortir massivement ce jour pour exprimer pacifiquement et fortement leur ras-le-bol face à la gestion actuelle de la transition par le CNRD, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya."Le FNDC a un mérite : l’engagement profond, l’engagement sans calcul. Il a une vertu : la constance. Le FNDC n’a pas changé d’idées, il n’a pas changé de sigle. Il n’a pas changé parce que la situation du pays n’a pas changé quand elle n’est pas en train d’empirer. Son appel du 23 juin doit être entendu d’un bout à l’autre du pays. Ce jour-là, personne ne doit rester à la maison. Tout le monde doit sortir, exprimer pacifiquement mais exprimer fortement notre ras-le-bol !", a lancé l'écrivain guinéen, auteurs de plusieurs ouvrages.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35