Manifestants tués à Coyah: très en colère, Cellou dalein Diallo lance un appel fort au peuple de Guinée !

Conakry-Seulement pour la journée de ce mardi 12 mai 2020, ce sont sept (7) citoyens innocents qui ont perdu la vie dans les manifestations qui ont eu lieu entre Dubreka, Coyah et Kamsar.

Ces personnes sont toutes tombées sous les balles des forces de défense et de sécurité, sensées les protéger.

Ce drame qui intervient dans un contexte difficile, marqué à la fois par la crise sanitaire liée au coronavirus et le jeûne du mois saint de Ramadan, a indigné l'opinion nationale à tous les niveaux. C'est ainsi, pour le principal opposant au régime en place, Alpha Condé n'a aucune pitié pour le peuple de Guinée, c'est pourquoi rien ne l'empêche de tuer encore.

Cellou dalein Diallo très en colère, a fermement dénoncé cette répression sanglante contre des citoyens innocents, avant d'appeler le peuple de Guinée à rester mobilisé, car selon lui, seul désormais le départ d'Alpha Condé peut mettre fin à ces tueries.

"Décidément, rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé. Ni la pandémie, ni le mois saint de Ramadan, ni l’extrême pauvreté qui assaille son peuple, rien ne le retient. 

Il continue de faire arrêter, séquestrer et tuer, à bout portant et sans motif, ses compatriotes. Ce mardi, ce sont 7 citoyens dont 1 à Kamsar, 1 à Dubréka et 5 à Coyah qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre. Peuple de Guinée, seul le départ de Alpha Condé peut mettre un terme au carnage récurrent de tes enfants. Mobilisons nous en conséquence !", a déclaré l'ancien premier ministre guinéen, apparemment très révolté.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35