Journée ville morte de ce lundi : voici le message de Cellou aux citoyens de Conakry - Infosreelles.com
Comme prévu dans son agenda de contestation contre l'enlèvement de Foniké Menguè et de Bilo Bah et contre la restriction des libertés des citoyens par la junte militaire au pouvoir, la coalition des Forces Vives de Guinée invite les populations de Conakry et des préfectures environnentes à observer une journée ville morte ce lundi 12 Août 2024.
Cette journée ville morte marquera le début d'une série de manifestations prévues par les Forces Vives pour contraindre le CNRD à respecter son engagement par rapport au retour à l'ordre constitutionnel, qui doit intervenir avant la fin de cette année 2024.
C'est ainsi, depuis Dakar où il vit en exil, le leader de l'UFDG a réagi par rapport à ce mot d'ordre lancé par les Forces Vives, dont son parti est membre actif.
Cellou dalein Diallo a, dans son message, exhorté les populations du grand Conakry à exprimer leur solidarité aux activistes du FNDC illégalement détenus dans un endroit tenu secret depuis plus d'un mois maintenant.
Merci de lire ici le message de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG !
J’exhorte vivement les populations du Grand Conakry à marquer leur soutien et leur solidarité à Foniké Menguè et à Billo Bah et à exiger leur libération en observant scrupuleusement la ville morte demandée à cet effet par les Forces Vives de Guinée pour la journée du lundi 12 août 2024.
Observons cette ville morte pour exiger aussi la justice pour toutes les victimes innocentes du CNRD et le retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le strict respect de toutes les dispositions de la Charte de la Transition notamment l’exercice sans entraves de toutes les libertés publiques, y compris la liberté de la presse et la non participation des responsables de la Transition aux élections.
La Rédaction
+224 620 36 35 35