Guinée : pour le retour à l'ordre constitutionnel, les Forces Vives passent à la vitesse supérieure - Infosreelles.com

Les semaines à venir s'annoncent très difficiles en Guinée. Pour cause, la coalition des Forces Vives décide de passer à la vitesse supérieure pour contrainte le CNRD au pouvoir à respecter le calendrier de la transition défini pour le retour à l'ordre constitutionnel, au plus tard le 31 Décembre 2024.

Pour y parvenir, les Forces Vives annoncent une série de manifestations sur toute l'étendue du territoire national.

Mais avant la déclinaison du programme de ces manifestations, les acteurs politiques et sociaux qui composent les Forces Vives invitent les citoyens de Conakry à observer une journée ville morte le lundi 12 Août 2024. 

Pour en savoir davantage sur les revendications des Forces Vives, nous vous proposons cet extrait de leur communiqué dont notre Rédaction déteint copie !

Avant la déclinaison du programme des manifestations sur l’ensemble du territoire national, les Forces Vives de Guinée demandent aux citoyens du Grand Conakry d’observer une ville morte le lundi 12 août de 6h00 à 18h00 dans toute la capitale et ses environs pour exiger:

1-la libération inconditionnelle et immédiate de Foniké Mengue et Billo Bah ;

2-le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation d’élections inclusives et transparentes avant le 31 décembre 2024 ;

3- le strict respect de toutes les dispositions de la Charte, notamment celles relatives aux libertés publiques et aux droits de l’homme ainsi que celles interdisant la candidature des responsables de la transition aux élections prévues pour le retour à l’ordre constitutionnel.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35