Guinée/N'Zérékoré: le premier ministre asssi sur le point d'enterrer le droit de manifester ! - Infosreelles.com

En séjour à N'Zérékoré dans le cadre de la tournée gouvernementale entamée depuis quelques jours, le premier ministre de la transition a profité de l'occasion pour échanger avec les jeunes de la région. Mohamed Béavogui a, dans un discours de quelques minutes, invité les jeunes à ne pas se laisser emporter par les manipulations.

Justifiant son appel, le chef du gouvernement a rappelé que partout dans le monde, ce sont les jeunes qui sont victimes. Raison pour laquelle, il leur demande de ne pas sortir lors des manifestations pour se faire tuer, comme ils en ont l'habitude de le faire par le passé.

"Vous ne pouvez pas imaginer comment ça me fait mal au cœur, quand vous regardez les réseaux sociaux ou la télévision et que vous voyez des enfants mourir, voir des brulés, blessés et des maisons détruites, cela fait très mal.

Qui sont les premières victimes ? Ce sont les jeunes. Ce sont les jeunes qui sont blessés et qui meurent en premier. Est-ce que vous allez continuer à vous faire tuer pour quelqu’un ? Sortez de ça, ne mourrez pas pour quelqu’un, mourrez pour vous-mêmes", a lancé Mohamed Béavogui, premier ministre de la transition.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35