Guinée : le Général Amara Camara lève le voile sur la candidature de Mamadi Doumbouya - Infosreelles.com
Le président de la transition sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle en Guinée ? La réponse ne fait presque aucun doute maintenant. En tout cas, cette sortie médiatique du Ministre secrétaire général de la présidence de la République en dit plus clair encore sur la question.
Le Général Amara Camara, qui répondait à la question des journalistes sur le sujet, a levé le voile sur la candidature de son chef, le Général Mamadi Doumbouya, président de la transition.
Tout d'abord, le Général Amara Camara rassure à qui veut l'entendre que si toutefois, Mamadi Doumbouya souhaite se présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle, il l'encouragerait vivement pour continuer son programme de refondation de l'État.
"Si le Président Doumbouya souhaitait être candidat, je l’encouragerais vivement pour la refondation de notre pays. La Constitution qui sera votée par le peuple de Guinée, s’il n’y pas de limitation à ce qu’il aille aux élections, ça serait une très bonne chose pour l’avenir du pays", a fait remarquer le porte parole de la présidence.
Plus loin d'ailleurs, cet officier supérieur de l'armée, membre influent du CNRD, a laissé entendre qu'aucune interdiction n'empêche le Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle pour oocuper la magistrature suprême de la Guinée.
"Il n’y a aucune interdiction pour lui de se prêter à la candidature pour gouverner le pays. Non seulement en terme de droit, il en a la possibilité, mais il en a la qualité pleinement. Il n’y a aucune restriction en terme de constitution pour qu’il aille demain à une élection en Guinée", a-t-il insisté pour conclure sur le sujet.
Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35