Guinée: face à une éventuelle "candidature" de Mamadi Doumbouya, Cellou lance un avertissement -Infosreelles.com
Depuis quelques jours, les mouvements de soutien en faveur d'une éventuelle "candidature" du Général Mamadi Doumbouya se multiplient à Conakry comme à l'intérieur du pays. Une attitude de certains cadres de l'administration qui suscite à ce jour l'inquiétude quant à l'issue finale de cette transition, entamée depuis le 05 Septembre 2021.
Pour sa part, l'ancien premier guinéen, Cellou dalein Diallo, n'a pas manqué d'avertir le président de la transition, quant aux conséquences du non respect de ses engagements pris au lendemain du 05 septembre 2021.
Le leader de l'UFDG rappelle au général Mamadi Doumbouya que les massacres du 28 Septembre 2009 ont été occasionnés par le changement de discours du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition à l'époque des faits.
"Pour le procès du 28 septembre, le conflit est né de quoi ? De la volonté réelle ou supposée de Dadis Camara de changer de discours. Le fait de prendre un engagement devant le peuple, prêter serment et ne pas le respecter s’est avéré une erreur grave", a averti le patron de l'UFDG depuis les États-Unis où il sejourne.
Mamadou Moussa DIALLO, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35