Gouvernement : voici ce que le premier ministre Bernard Gomou demande au personnel de la primature - Infosreelles.com

Conakry, le 2 Septembre 2023 – Deux semaines après son installation, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a eu un entretien ouvert avec l’ensemble du personnel de la Primature. Cette rencontre détendue a été l’occasion pour le nouveau locataire du palais de la Colombe d’écouter les travailleurs.

À travers la section syndicale et de partager sa vision ainsi que celle du Président de la transition dans le cadre de la refondation de l’Etat.

Le Secrétaire Général du syndicat Sidy Diallo a affirmé l’engagement du personnel à accompagner le Premier ministre dans l’atteinte de ses objectifs. Il a précisé que les travailleurs ont senti positivement les premiers actes posés par Dr Bernard Goumou en initiant des visites dans les bureaux pour s’enquérir des conditions de travail de ces nouveaux collaborateurs.

Cette première rencontre avec le personnel selon Sidy Diallo est une opportunité pour le syndicat de poser certaines doléances des travailleurs notamment le renforcement des capacités du personnel.

Pour le Premier ministre l’implication de tout un chacun dans la réussite de la transition doit être de mise. « A la Primature, nous devons donner l’exemple pour que chaque département vienne se mirer chez nous […] » Dr Goumou, a exhorté ses collaborateurs à veiller à la propriété du cadre de travail et à cultiver la courtoisie, la rigueur et l’honnêteté dans les relations professionnelles. Il s’est engagé à promouvoir les talents.

Un consultant travaille en ce moment sur une meilleure organisation du cadre organique et administratif de l’institution.

Cellule de communication de la primature