Éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya : Cellou lance une alerte aux guinéens - Infosreelles.com
Le Général Mamadi Doumbouya sera t-il candidat à la prochaine élection présidentielle en Guinée ? Cette question occupe là une de l'actualité nationale depuis quelques jours. Les rumeurs annonçant la candidature du président de la transition deviennent de plus en plus récurrentes, suscitant une avalanche de commentaires et de réactions.
Parmi les réactions les plus virulentes à ce sujet, l'on note celle du patron de l'UFDG, qui s'est exprimé par visioconférence à l'occasion de l'assemblée générale hebdomadaire de son parti tenue ce weekend.
Cellou dalein Diallo a, au cours de son allocution, rappelé que les prémisses étaient déjà visibles que le Général Mamadi Doumbouya ne voulait pas organiser des élections d'ici le 31 décembre 2024, comme cela était convenu.
"On savait qu’il ne voulait pas organiser des élections, nous l’avions noté et dénoncé ici. Nous avons organisé des manifestations pour exiger l’organisation des élections avant le 3 décembre 2024", a-t-il rappelé dans un premier temps.
Poursuivant dans le même sillage, Cellou dalein Diallo affirme avoir senti la volonté manifeste du CNRD à confisquer le pouvoir dès au départ.
Une attitude qui, selon lui, vise à priver le peuple de Guinée le droit de choisir librement ses dirigeants.
"Mais dès le départ, on a senti qu’il n’y a aucune volonté de la part de cette junte qui tient à confisquer le pouvoir, peut-être définitivement. Le choix est devenu simple parce que les masques sont tombés.
Aujourd’hui, avec ou sans élections, cette junte veut garder le pouvoir et priver le peuple de Guinée le droit de choisir ses dirigeants", a averti l'ancien premier ministre guinéen.
Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com
+224 620 36 35 35