Divergence entre le CNRD et la classe politique : voici la position de Lansana Kouyaté par rapport à la reprise des manifestations - Infosreelles.com

Pendant que le CNRD, dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, interdit toutes manifestations en Guinée, certains acteurs de la classe politique et de la société civile menacent tout de même de descendre dans la rue dans les prochains jours pour exiger un délai raisonnable et consensuel sur la transition en cours.

Ce qui est loin d'être la position du leader du parti PEDN. Lansana Kouyaté a, en revanche, estimé de son coté, que la situation actuelle de la Guinée ne nécessite nullement des troubles politiques et sociaux. Pour l'ancien premier ministre guinéen, le pays a besoin en ce moment de calme et de tranquilité.

"Quand ils nous disent de rester dans nos sièges, il n'y a pas dix-mille choses à dire. Acceptons la règle du jeu parce que le pays a besoin de calme et de tranquillité. Qu'on ait nos convictions, c'est certain le débat viendra. Quand tout rentrera en ordre il y'aura des débats mais pour l’instant, la Guinée a besoin de calme et de paix. 

Ce n'est contre personne mais c'est pour une Guinée qui veut se relever en reconnaissant tout ce qu'il y avait comme faiblesse et en les corrigeant", a laissé entendre l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35