Disparition de Foniké Menguè et de Bilo Bah: ce que Cellou demande aux Guinéens - Infosreelles.com

Depuis plus d'un mois maintenant, les guinéens sont sans nouvelle de Foniké Menguè et de Bilo, tous acteurs de la société civile et membres du FNDC. Ils ont été kidnappés et transférés dans un lieu tenu secret depuis le 09 juillet 2024. Même le parquet général affirme ne pas être au courant du lieu où ils sont détenus.

Le sort de ces deux activistes de la société civile inquiète largement l'opinion nationale et internationale. Ainsi, en séjour aux États-Unis d'Amérique pour assister à la convention du parti démocrate, le patron de l'UFDG s'est exprimé sur la détention de ces deux responsables du FNDC. 

Devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés pour le meeting qu'il a tenu à Chicago, Cellou dalein Diallo a invité les Guinéens à rester unis et debout pour continuer le combat qu'ils ont entamé.

"Aujourd’hui, je suis plus déterminé à continuer le combat, il ne faut pas qu’on accepte qu’on continue de piétiner nos droits et libertés. Aujourd’hui, personne ne sait que sont devenus Foniké Mengué et Billo Bah. 

L’État dans tous ses compartiments dit qu’il n’est pas au courant d’où ils sont. Or, ils étaient dans une dynamique de préparer des manifestations." a-t-il déploré dans un premier temps. 

Poursuivant, Cellou dalein Diallo s'interroge alors pour savoir qui a intérêt à arrêter ces deux activistes de la société civile guinéenne. 

"Qui avait intérêt à les arrêter ? On a fermé des radios, tué plus de 50 jeunes, on vient défendre tout ça. Donc, il faut qu’on se mobilise, ce combat il faut qu’on le gagne", a réitéré cet ancien premier ministre guinéen.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35