Direction Nationale de l'Alphabétisation : le ministre Guillaume s'active en faveur d'une augmentation du financement - Infosreelles.com

Selon l'Institut National de la Statistique, le taux d'analphabétisme en Guinée était de 68% en 2014. Et ce, malgré les politiques et programmes mis en œuvre depuis son indépendance. Plusieurs facteurs expliquent cette situation notamment la faible mobilisation de ressources en faveur du secteur et la régression des allocations budgétaires existantes.

Pour donc pallier à cette situation et permettre au pays d'atteindre les objectifs de développement durable ODD4, le département à travers sa Direction Nationale de l'Alphabétisation et de l'Education Non Formelle organise cet atelier de 2 jours pour un plaidoyer auprès des PTF, du secteur privé et des ONG en vue d’accroitre le financement en faveur de l'Alphabétisation et de l'éducation non formelle. 

Il s'agira aucours des échanges d'informer les différents acteurs concernés sur la situation actuelle de l'Alphabétisation et de l'Education Non Formelle et leur rappeler le rôle qui leur est dévolu dans la formation et l'éducation non formelle des jeunes mais aussi et surtout impliquer tous les acteurs concernés qu'il soit Etat, secteur privé, PTF, ONG et les communautés bénéficieres dans le processus de financement pour renforcer les activités d'AENF.

En lancant officiellement les travaux, le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation a Exhorté les participants à plus de soutien et de solidarité en faveur de l'Alphabétisation.

Le Service de Communication et Relations Publiques MEPU-A.